Témoignages

Close Up

(L’art de faire passer à l’action)

Show Up

(Mouvement | Transmission | Impact)

Coaching

On s'est rencontré il y a environ 14 ou 15 ans...

Et lorsque l'on a commencé à mieux se connaître et à se voir régulièrement, je me suis rendue compte que ce qui m'inspirait chez toi, était de ne jamais se dévaloriser, 

peu importe ce que tu fais (ou pas), 

peu importe tes projets qui se concrétisent (ou pas), 

peu importe qui tu es et ce que tu décides d'être.

 

À l'époque, j'étais assez fascinée par cette attitude car cela m'a permis un bon nombre de fois de rester positive et de croire en mes projets alors que j'avais beaucoup de mal à y croire avec le temps et l'absence d'évolution...

 

Je manquais terriblement de confiance en moi et d'estime de moi.

Et quand je t'observais, je voyais qu'il était vraiment préférable de toujours garder une estime pour soi, 

même dans des moments de doutes forts !! 

Même quand on ne voit rien à l'horizon...!!

 

Parce que c'est ce respect envers soi-même et cette estime qui permettent de garder une énergie positive qui circule et qui continue de faire avancer les choses, quoi qu'il arrive.

Et c'est ce qui donne de la valeur à ce que nous faisons et ce que nous sommes.

 

Et c'est ce qui donne de la vie et de la valeur à ce que nous faisons et ce que nous sommes.

Nous sommes le seul et l'unique moteur de ce que nous souhaitons vraiment dans nos vies.

 

Tu as été une personne qui m'a appris ça et tu m'as permis de retrouver mon estime de moi lorsque j'en avais besoin.

 

Petit à petit.

 

Juste en t'observant, en t'écoutant, en partageant des moments hyper cool et délires avec toi.

Vanessa

« Loïs, je tiens encore une fois à te remercier pour ce que ton coaching m’a apporté. Ce qui devait être à l’origine un « coaching danse » s’est vite transformé en coaching tout court, tant l’émulation entre les participants était grande.


Tes paroles m’ont souvent touchées de plein fouet, et ont, soit enclenché une série de questionnements nécessaires, soit, m’ont forcée à me poser certaines questions que je laissais dans un coin de ma tête, car il n’était pas « raisonnable » de se les poser. C’est justement là qu’était le problème : la raison...


Tu m’as permis de me rendre compte qu’à cette période-là, je plaçais en reine suprême ma raison en laissant de côté mon cœur, et tu m’as énormément aidé à me débarrasser de cette mauvaise conception, ce qui s’est rapidement soldé par une bien meilleure capacité à faire des choix importants dans ma vie, chose qui m’était extrêmement difficile avant ton coaching.


Tu m’as aussi encouragée et poussée dans la voie de l’affirmation de ses différences, et la nécessité de définir ses valeurs pour mieux s’orienter. Tout cela a largement boosté ma confiance en moi, dans un premier temps, en danse, puis dans la vie de tous les jours, puisque la confiance en son corps représente déjà une grande partie du travail.

Partager une expérience de vie est le meilleur moyen d’apprendre, et c’est exactement ce qui s’est passé.


Merci pour tes questions déroutantes, merci d’avoir souvent vu mieux que moi qui j’étais vraiment, et de me l’avoir dit. Merci mille fois. »

Emma

« Lo​ï​s, une fois de plus je tenais à te remercier pour ton coaching « danse » mais en réalité je dirais un coaching…


​L​es défis pendant tes séances et toutes les questions que tu m’as posé après sur mon ressenti, ont été très constructifs, j’ai eu l’impression de mieux me connaître, de découvrir certaines valeurs qui étaient cachées au fond de moi, ce que j’aime faire et pas faire,

et du coup m’aider dans mon orientation à venir, important à 13 ans 

et de faire les bons choix avec les bonnes personnes !


Tu m’as boosté ma confiance en moi, mon Énergie et j’en ai besoin quand je danse en public ( je dirais les bases importantes de la danse) et dans ma vie de tous les jours :

famille, collège, sports, amis …


Ce que je retiens pour conclure c’est la bonne humeur, l’amusement, et les rires pendant nos séances! Merci pour tout Lois et à bientôt ! »

Nathan

« Lo​ï​s, un grand merci pour tous ces échanges positifs avec notre fils, cette expérience lui a apporté encore plus de confiance en lui, de sérénité, pas toujours évident pour un ado !

Tu as utilisé les mots qu’il fallait avec la pédagogie adaptée au jeune public​ ​!

Beau travail et tout ça dans la détente, la simplicité, l’humour, et la rigolade.​..​ tout ce que Nathan apprécie 


Aujourd’hui, Il poursuit son apprentissage dans la danse, sa passion, avec encore plus de confiance et d'énergie​ ​!

Encore merci pour tout​ ​!


#Coaching au top recommandé pour les ados #booster sa confiance en soi et son équilibre #Energie. »

Carole et Vincent

J’ai rencontré Loïs en décembre 2018.


À cette période je me cherchais beaucoup, je n’aimais pas mon travail et j’avais besoin de voir autre chose, de découvrir. Par chance on venait tout juste de me proposer une place de barmaid dans un pub irlandais, c’était nouveau pour moi, l’ambiance était très cool, les clients, mes collègues.


A l’entrée du bar, sur une petite estrade des DJ jouaient tous les week-ends et un jour c’est au tour de Loïs. On sait tout de suite bien entendu, j’aimais beaucoup nos discussions, sa façon de penser mais j’étais loin d’imaginer qu’un jour il aurait un impact réel sur ma vie et mon état d’esprit.


Cet homme m’inspire la liberté, la prise de pouvoirs, la prise de conscience, l’acceptation, l’appropriation du corps et de l’esprit.


A travers de multiple discutions je suis d’abord passé par la prise de conscience, de ce que j’étais et du pouvoir que j’avais entre mes mains, le pouvoir de vivre et de passer à l’action, par la suite à travers de petits défis que je me lançais j’ai compris que mon corps n’appartenait qu’à une seule personne, MOI. Que je pouvais en faire ce que je voulais du moment que j’en avais envie, du moment que je me sentais en alignement avec mes principes et mes valeurs, ce qui n’est pas toujours facile mais j’ai aussi compris qu’il fallait suivre ses envies car j’étais un être à part entière, une femme et plus une enfant, que j’étais libre, libre de faire ce que je voulais, libre de penser et d’agir comme bon me semble, sans restriction.


Aujourd’hui je ne suis plus la même qu’il y a deux ans, j’ai évolué à mon rythme mais toujours avec cette volonté de m’élever toujours plus haut.


Et ça grâce à des rencontres comme celle-ci, grâce au fait d’avoir pris conscience qu’il était important de bien s’entourer, de s’entourer de personnes qui nous ressemblent avec qui il y a une connexion. 

Alors Loïs je crois ne te l’avoir jamais dit, mais merci d’être rentrée dans ma vie.

Sherley

« Je passe un concours de la fonction publique pour la seconde fois, je prépare l’oral.

Je connais mon texte de présentation par cœur, mes cours par cœur mais voilà c’est sage, c’est lisse, c’est récité... bref on s’ennuie !

Je parle mais mon corps n’est pas là alors je contacte Loïs parce que je comprends : je suis sure de mon texte mais je pense qu’on n’écoutera pas.

On se voit on parle et on pointe le problème mon cerveau parle mais pas mon corps ! Je n’assume pas ce que je dis et ma présence.

On discute de nos expériences, de ce que ça veut dire d’être face à un jury mais surtout qu’est-ce que ça veut dire être présent.

On en vient à la conclusion que ok je vais être noté mais au lieu de le vivre comme une épreuve autant le vivre comme un moment de vérité et de kiffe, autant le vivre avec son corps et son esprit, autant être soi.


Bref ça me donne matière à revoir tout ça mon discours et ma place.


Arrive le jour J, présentation assumée et voilà le temps des questions pièges, l’une des dernières questions arrive, on pense me piéger que je n’aurai pas de réparti et ma réplique fuse comme un boulet de canon !

Je m’assume, je suis présente, je suis experte dans mon domaine et je sais ce que je dis. Le jury m’a oublié et débat de ma réponse pendant 1 ou 2 minutes.

Je sais que j’ai gagné !


J’ai arrêté d’être là petite fille sage, j’ai osé être et j’ai donné de quoi réfléchir aux gens qui pensaient venir me juger. »

Gloria Cantin